Le Projet

FAIRE LE TOUR DU MONDE A DEUX
A VELO ELECTRIQUE SOLAIRE
Départ : Avril 2018

(Durée minimale : 2 ans)
projet

Nos motivations

  • Faire le tour du monde à vélo représente une expérience unique et une aventure extraordinaire. Nous voulons apprendre à mieux nous connaitre nous mêmes et repousser nos limites. De plus, nous voulons nous sortir de notre quotidien et découvrir les richesses de ce monde (culturelles, paysages…)
  • Nous voulons faire de ce voyage une promotion des moyens locomotions propres, des énergies renouvelables en réussissant le pari de faire le tour du monde à vélo solaire !
  • Nous allons aller à la découverte de la vie mobile et nomade et des modes de vie ayant plus impacts positifs que négatifs sur la nature et l’humanité. Nous souhaitons un partage des connaissances dans ces domaines.
  • Nous partageons une vision solidaire et nous voulons nous intégrer au sein des populations : Vivre avec l’autre, le comprendre, le respecter et partager.

S’impliquer : des actions concrètes

Notre projet tourne autour de 2 grandes lignes :

  • Le projet solaire et les énergies renouvelables
  • Vivre sur la route : la vie nomade

alors en selle ! Pour cela, nous nous impliquerons de manières concrètes.

Nous avons pour projet de nous rendre dans les lieux alternatifs, insolites afin d’apprendre et de partager autour des solutions soucieuses de l’environnement. Il peut s’agir de structures telles que les eco habitats ou des communautés vivant en autonomie.

Pour cela, nous nous impliquerons réellement en participant à la construction de batîments éco responsables et par le volontariat ou lors de Woofing (vivre et apprendre dans les fermes biologiques)

Nous pédalerons autour du Globe pour découvrir des modes de vie différents (traditions, habitats, élevage, type d’agriculture et d’irrigation, gestion des ressources) et surtout la vie nomade et comment apprendre à vivre avec les moyens disponibles (système D et débrouille). Nous prendrons exemple sur certains locaux.

Pour mieux comprendre ces techniques, nous n’hésiterons pas à prêter main forte chez les citoyens et paysans du monde car c’est en faisant qu’on apprend le mieux !

De plus,  durant ces mois nous ferons l’expérience de vivre sur la route avec les contraintes que cela implique…. ah les joies du camping !

Partager

Nous voulons faire de ce voyage quelque chose d’interactif grâce aux différents réseaux  disponibles : Internet, média, associations, manifestations, conférences, rencontres inopinées.

Pour cela, nous avons une page facebook dédiée à ce projet:

https://www.facebook.com/Du-Soleil-Dans-Les-Roues-179696809433558/

Lorsque nous serons dans les lieux alternatifs, communautés nous réaliserons des entretiens avec ses membres, prendrons des photos afin de réaliser un reportage. Nous projetons de le partager au fur et à mesure (sur le blog, par des conférences sur la route) mais aussi de manière plus complète à notre retour.

De même, tout au long du voyage, nous partagerons nos péripéties avec vous par le biais de ce carnet de route.

Solidarité

Nous pensons à la crise migratoire et l’aide que nous pourrions apporter notamment en Grèce par les voies du volontariat, levées de fond et apporter notre aide.

En effet, durant l’hiver nous sommes contraints de faire une halte. Car ce projet à vélo solaire implique de l’ensoleillement et des températures acceptables. On va mettre ce temps à profit pour venir en aide aux migrants dans les associations grecques.

Alors … à bientôt sur les routes !

Voici notre itinéraire prévu  :

 

route

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s