L’ ÎLE DE CRÊTE

Après 6h de bateau nous voilà à Chania en Crête.
Arrivés à 22h30  nous sommes partis à la recherche d’un endroit où dormir, en route vers l’Est sur la Nationale. Le pneu de Yacob a crevé une fois de plus, donc demi-tour pour atteindre un endroit repéré un peu avant. Un chemin au bord de cette route, nous y passerons la nuit, on va pas faire les difficiles. Il est déjà minuit et nous sommes fatigués.

Le matin une voiture s’arrête sur le chemin et la dame nous fait un signe du genre : «Mais pourquoi camper ici ? Au bord de la nationale»

232ef8934380ee248c30a9f06ca5a76b

La famille de Yacob est arrivée à Héraklion quelques jours plus tard.
Pour faire la route d’Héraklion à la villa qu’ils ont louée pour les vacances à Koxare, Benito et Martin les 2 grand frères se sont relayés pour conduire le vélo de Marie et ainsi tester le matériel. Ils sont alors immergés un peu dans le quotidien de notre aventure. Mais remorques vides,  tout de même faudrait pas les dégoûter aux 5 premiers km.
Les gars je vous invite à écrire votre témoignage dans les commentaires en bas de la page !

Benito :

 

Avec Benito nous avons fait 75 km dont les 25 premiers en côte. Nous avons trouvé un poivrier, des caroubiers et vu des tortues d’eau.

 

Martin :

 

Martin a même eu l’honneur de dormir dans notre humble demeure : La tente !

En tout cas ils ont assuré !

Ça a été pour moi, l’occasion de tester un gadget bien utile offert par Quad Lock : un porte smartphone, bien pratique pour le GPS par exemple.

 

Ensuite 2 semaines de « repos » bien méritées dans une villa tout confort. On remercie encore la famille pour ces vacances en leur compagnie et ça fait du bien de voir sa famille, voir comment les neveux et nièces grandissent :

img_7374.jpg

« Tadziiiiikiiiii! » pour les petits et « Rakiiii » pour les grands !

Bon ce n’était pas que du repos y’a les gosses qui braillent un peu quand même ! ^^ Hahaha mais on les adore !

Et y’avait du boulot sur les vélos. Dans leurs valises,  ma famille nous a ramené pleins de nouvelles pièces à monter sur nos montures  Je parle ici des modifications faites ces dernières semaines : Bilan des 5000 km 
Un bon nettoyage et quelques coutures de nos affaires étaient aussi nécessaires :

 

Nous en avons quand même profité pour se balader sur l’île .. mais pas à vélo cette fois. Nous sommes allés tous ensembles visiter les gorges d’Imbros.

 

Environs 7 km de marche durant lesquels nous avons vu des chèvres »grimpeuses », pros de l’escalade et la maison du chevrier :

 

Des arbres aux formes intéressantes :

 

Sa végétation et des roches :

 

Oh ! la jolie troupe !

 

Magnifique rando avec sa surprise à la fin…

IMG_7338

le péage ! Et oui, on nous a demandé à vérifier si nous avions bien payé le ticket d’entrée pour visiter ces gorges.. quand se balader en nature est payant..

Après ces 2 superbes semaines en leur compagnie, nous voila repartis vers Chania pour reprendre le ferry, l’occasion de tester nos vélos refaits à neuf et ça fait plaisir.

 

Nous sommes retournés dormir auprès d’une chapelle ou nous avions dormi, ça fait bizarre de se retrouver 2 semaines plus tard au même endroit, comme si nous avions fait un saut spacio-temporel, un rêve où nous avons vu nos proches et remis nos vélos nikel dans une villa de luxe.

IMG_7407

Nous avons repris le bateau dans le sens inverse cette fois .. mais équipés ! Nous avons pris avec nous notre matelas et nos duvets car la traversée était de minuit à 6h du mat’ alors …. Bonne nuit et à bientôt tout le monde !

45737618_2159227977676941_2033197974162505728_n

 

Merci de nous suivre et de nous soutenir

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s