CROATIE : halte sur l’Ile de Krk

 

Dans le dernier article, nous nous étions lancé un challenge : dormir chez un habitant Slovène.. et bah mission réussie ! Le soir même, nous nous sommes mis en quête d’un endroit pour dormir et avons demandé aux locaux s’ils connaissaient un endroit avec l’espoir qu’on nous propose un bout de jardin. C’est avec plaisir que nous avons partagé ce moment avec ce couple Franco-Slovène et bien dormi dans leur jardin. Durant cette soirée, nous avons beaucoup appris sur le mode de vie Slovène. En repartant nous avons du stoppé thomas qui était en train de vider son frigo pour nous remplir nos remorques.. quel accueil !

Merci encore à vous deux ( et trois avec la voisine qui nous a offert de la bière et du lardon maison en guise de bienvenue ! )

 

 

IMG_5541
Thomas, la voisine et Mauricette

Nous étions très proche de la frontière Croate et toujours dans le domaine des ours, Yak était un peu déçu de ne pas en avoir aperçu. Or Thomas nous avait parlé d’une église sympathique à visiter dans la montagne et avait précisé la veille qu’un Ours avait été vu durant la nuit faisant fuir les chevaux. Nous nous sommes donc rendu la bas où une cabane dans un arbre nous attendait.

IMG_5542

Bon pas d’ours non plus. Le lendemain nous avons repris la route direction la Croatie et nous avons fait halte au bord de la route et là affreux. Un ours  en piteux état dans un minuscule cage. Ecoeurés, dégoutés de cette scène, nous avons gardé silence, le coeur lourd jusqu’à notre prochain lieu de bivouac. Nous voulions vous demander d’aller sur le site du restaurant responsable de cette atrocité et de mettre des commentaires odieux afin de les inciter à ne plus exposer des ours enfermés mais je n’ai pu retrouvé sur internet le fameux restaurant …

Nous avons profité du soleil restant pour recharger nos batteries. Demain, nous serons dans un nouveau pays.

IMG_5546
Recharge dans un terrain de foot en Slovénie

Pendant ce temps là, on s’occupe :

IMG_5539
De la visibilité. Customisation remorque

Bon c’est pas tout mais il s »est mis à pleuvoir, alors on a planté la tente sous l’abris attenant au terrain. Visibles par tous, nous n’avons pas eu d’ennuis.  Nous n’avons pas dormi seul cependant, au dessus de nos têtes un nid d’hirondelles qui ont passé la matinée du lendemain à construire leur nid sous nos yeux.

IMG_5553
Nid d’hirondelles

Ca y est ! Nous voilà à la frontière Croate. Nous avons eu droit à la fouille complète de la remorque de Yacob et au reniflage de tous nos e liquides pour cigarettes electroniques ( et oui nous avions un sacré stock avec nous) et notre sachet de Reine de prés pour infusion leur a paru très suspect. Après vérification faite, nous avons pu enfin repartir. Ah des zoulous à vélo, il fallait s’y attendre.

1532352073590

1532352101643

Et puis là … ça mooonnnte … et ça monte. Après avoir grimpé à travers les montagnes croates, nous nous rendons en direction de la mer.

carte.png

Nous avons vu des lacs, des grottes…

IMG_55641532352104398

Nous suivrons l’application Maps me qui nous rendra fou en nous faisant passer par un chemin impraticable et sans issue. Pétage de câble pour nous deux. Tout le chemin effectué dans un sens doit être fait dans l’autre

IMG_5568

… et en poussant le vélo car rochers partout et pente difficile !! surtout en fin de journée, bien fatigués et sous un soleil bien cuirassant. Bon. Au moins la vue était plutot pas mal.

IMG_5567

Yak aurait bien dormi dans le coin mais j’ai insisté pour atteindre le premier village afin de regarder la demie finale. Mission réussie mais en fin de compte, étant partis à une heure tardive du bar, notre lieu de bivouac trouvé à la dernière minute, en pleine nuit, était assez pourri et on a mal dormi.

Le lendemain, on a repris la route direction l’île de Krk. Pour arriver sur ce bout de terre, il a fallu prendre un pont avec péage. Pas de signalisation « interdit aux vélos », pas de passage piéton non plus, nous passons à côté de la barrière ni vu ni connu et nous voilà sur le pont.  Une voie simple pour toutes ces voitures, c’était assez périlleux mais on y est arrivé et entiers.

Super endroit où nous avons bivouaqué pendant deux nuits, la tente au bord de la mer turquoise et pas un chat. Jusqu’à l’arrivée des campings cars plus tard dans la soirée..

IMG_5577
Tradition croate ? Ici on se baigne tout nu !
IMG_5583
Notre second feu depuis le départ.

Nous avons partagé une soirée avec un couple d’allemands voyageant en Van. Une fois de plus nous n’avons pas dormi tout seul ahah, la preuve en image :

IMG_5586

Et pour la petite anecdote, au milieu de la nuit alors que je dormais profondément, yak s’est réveillé en sursaut, poussant un cri déchirant la nuit : le renard vient de lui pincer l’orteil !! A travers la tente !! Il a essayé de croquer le pied de yak qui dépassé du duvet !!

Le lendemain matin, après notre petite baignade quotidienne, nous remarquons un mec en scooter qui observe les véhicules garés et les campeurs … pré-sentiment ? nous pensons qu’il s’agit d’une personne qui va appeler la police. Nous décidons d’aller de l’autre côté pour passer une dernière nuit.

IMG_5598
Coucher du soleil avec vue sur le pont de l’île de Krk

Cela n’a pas raté ! Les allemands de la veille nous ont informé le lendemain via Watzap que la police était passée au matin et avait aligné chacun des véhicules d’une amende de 140 euros par camions ! Quelle belle prise ! Ici, le camping sauvage est traqué par la police, nous redoublerons d’efforts pour nos cachettes nocturnes.

Nous nous sommes rendus au Sud de l’île pour profiter de ses criques magnifiques. En effet, on a pas été déçu. Attentions aux oursins cependant. ^^

All-focus

Nous avons même pu profiter de la plage naturiste, les «tous bronzes tout nu» et de sa douche. Sympathique tout ça.  Allez on reprend la route et nous décidons de changer un peu de décor. Et comme on adore ce genre d’endroits, direction un ancien hôtel 5 étoiles, abandonné depuis 2002 en bord de mer. Pour ceux que l’exploration urbaine intéresse voici le lien d’un article consacré à cet hôtel des années 70 dont le propriétaire n’est autre que  Bob Guccione le créateur du magazine de charme « Penthouse ».

https://urbexsession.com/hotel-haludovo/

Voici des photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et dans tout ce bazar et autres détritus, Yak a réussi à trouver son bonheur.

[Interlude yak au clavier] :

J’ai repéré des lampes au plafond, j’ai tout de suite été d’avis qu’elles avaient du potentiel. J’ai donc pris quelques photos et envoyé cela a mes contacts dans le milieu. J’ai décidé de faire un deal avec un contact a moi. Je suis donc allé proposer un prix à la direction de l’hôtel. Proposition acceptée ! Ensuite il a fallu les démonter, une sacrée mission, monter dans les faux plafonds, ne marcher que sur les chevrons, ramper sur ceux ci, sous poutre en béton, redescendre les lampes, etc. J’ai passé 3 jours pour démonter 320 lampes vintages des années 70 avec l’aide de Marie. Mais la, gros problème je n’arrive pas a les expédier! Les routiers sont en vacances, les boites françaises ont peur de travailler avec les boîtes de l’Est qui risquent de tout casser. Donc bloqués ici.

[fin de l’interlude Yak au clavier]

 

IMG_5668

Pour réaliser tous ces travaux, nous avons du camper sur place. Cependant, c’est un coin assez très beaucoup (trop) touristiques. Il y avait des maisons attenantes à l’hotel abandonnée, nous en avons repéré une accessible en vélo, nettoyer la terrasse et hop nous voilà chez nous !

1532352065905 - Copie

IMG_5609

L’ancien salon sert même de lieu de stockage pour nos lampes. La terrasse ombragée est très pratique en cette chaleur, et n’empeche pas le chargement des vélos.

All-focus

All-focus

Pas trop mal hein ? Puis sans compter que nous pouvons nous doucher à volonté aux douches de la plage (ancienne plage privée de l’hôtel).

Pour le branchement 220v, nous nous servons d’une prise camping car que nous branchons sur les prises des quais du ports.

Nous avons vécu la finale de la Coupe du Monde avec les Croates. Ils étaient plutôt à fond les jours précédents, alors vous voyez l’ambiance le jour même. Première finale pour les Croates. Tous portaient un accessoire aux couleurs de leur équipe. Nous avons essayer de passer discret héhéhé mais nous avons regardé le match dans un restaurant et le patron découvrant qu’on était Francais nous a fait applaudir et accueillir par toute la salle.
Bon même s’il est venu menacer Yak avec une hâche à la fin du match, on peut dire qu’ils ont étaient bons perdants et on a passé un bon moment tous ensembles.

Nous avons rencontré un super trio de voyageurs a vélo qui sont devenus nos voisins le temps d’une nuit.

All-focusAll-focus

 

Ca fait un peu plus d’une semaine que nous n’avons pas pédalé la reprise va etre dure.

Quelle belle eclipse de lune !

Nous allons reprendre la route très vite, direction la Serbie alors à très viiite !

All-focusAll-focus

Un peu de vocabulaire croate..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s