Les Alpes, des lacs, de la musique et surtout des superbes rencontres !


Lundi 14 Avril

Reprise de la route après avoir passé ces jours pluvieux chez Norman et Agnès. Nous avons décidé de passer la frontière non pas au niveau de Menton – Vintimille mais par les Hautes Alpes. Et oui ! On pense que pour le camping sauvage ca sera plus simple de passer par ici et on préfère esquiver la côte méditerranéenne, ses touristes..Après un début de journée plutôt pas mal du tout, la pluie a commencé à se montrer. Nous nous sommes abrités quelques minutes sous le toit d’un super U et commencions à nous dire qu’on devrait se trouver un coin hors de la ville pour planter la tente lorsque le Destin a encore bien fait les choses.

Des jeunes interpelés par nos vélo et les panneaux sont venus vers nous nous questionner et nous ont au final proposé de planter la tente à quelques kms d’ici, sur le terrain d’un gîte.

Wahoo ! Super spot et personnes géniales ! Une rencontre qu’on est pas prêt d’oublier. Il s’agit de Noé et son papa, son neuveu Samundra et leur pote Nath. On a posé la tente entre 2 gouttes mais finalement le papa, propriétaire du gîte situé à Mison nous a proposé de dormir au chaud dans un des gîtes libres. Génial quoi ! Merci encore ! Devant tant d’hospitalité, nous n’avons pas pu refuser de dormir dans un lit confortable et profiter d’une douche chaude.

IMG_4133

Mardi 15 Avril

Des jeunes avec des initiatives qui déboitent ! En effet, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, il s’agit de l’équipe « DreamSteel ». Mais que font t’ils ? On va les laisser vous l’expliquer eux mêmes :

En plus de faire un joli son, c’est du recyclage.

On a donc pu échanger autour de nos projets respectifs et passer un moment conviviale et agréable le temps d’une soirée/matinée. Contents de vous avoir rencontrés et on espère vous croiser sur les routes ou en festival !

IMG_4175 - Copie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parce que ce qu’ils font est génial et que comme vous pouvez voir leurs instruments sont magnifiques, voici le lien de leur site de vente : http://www.dreamsteel.fr 

Le matin, nous en avons profité pour faire quelques réglages sur la remorque Follow me : Yak l’a rehaussée et ressérrée là où il y avait du jeu. De plus, une accroche est abimée, nous allons y remédier lorsque nous aurons trouvé la pièce.

Héhé et oui ! Un joli carnage sur la tête de Yak .. Rassurez le, les cheveux ça repoussent !

On est remonté en scelle pour aller à l’étang de Riou. Et bah dis donc il y avait du vent ce jour là. Des écarts de 1m sur la route, pas très rassurant. Heureusement que le plan d’eau n’était qu’à une vingtaine de bornes.

Calage au top  et superbe nuit étoilée, entourés par les roches

IMG_4194

Le contraste héhé. Du soleil … mais du vent 🙂

IMG_4188

Pour la nuit, nous avons quand même sorti nos duvets chauds en plus du duvet 2 places.

IMG_4200

Notre p’tit cocon.                                                      ( ceci n’est pas un placement de produit ^ )

Mercredi 16 avril

Lorsque nous étions au Canal du Midi, nous avions croisé une famille de cyclonomades ultra sympathique qui nous avait proposé de leur faire un coucou si nous passions par GAP. Un coup de téléphone et hop nous nous sommes mis en route vers leur foyer.

Heureusement que nos moteurs fonctionnent bien car ça grimpe !! Et ce n’est que le début des Alpes !

IMG_4208IMG_4207

Structure artistique en bord de route.

Au bout de 50 kms, un accueil chaleureux, un partage d’anecdotes, péripéties de voyage à vélo et un moment super au sein de cette famille. Merci Romain et Hélène et leurs 3 enfants ( merci Yaël de nous avoir prêté ta chambre)

De plus, on en a profité pour se faire envoyer des documents importants  chez eux ainsi que de nouvelles jantes et pédales plus larges.

Vendredi 18 avril

Après deux nuits passées ici, l’appel de la nature nous a amené à reprendre les vélos pour nous nicher dans la montagne, le temps que le colis de matériel de vélo soit livré chez la famille DAUTAIS LEGAC et qu’arrive la date d’un RDV médical qu’a pris Marie avant de passer la frontière italienne. Et oui … conseil pour ceux qui veulent entreprendre un tel voyage : ne pas s’y prendre au dernier moment pour régler toutes les formalités médicales ^^ Mais comme nous ne sommes pas pressés et que nous sommes libres, cela nous laisse donc le temps pour aller visiter la région qui est magnifique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s