Les retrouvailles
Première soirée sur le Praia, un voilier de 27 mètres de long hors tout en pin à bord duquel nous attendait Maryline.
C’était super cool, on a bien mangé, bien ri et surtout bien papoté.
Le lendemain, pas mal de pluie et du vent . On est donc resté tous ensembles à partager ce moment, entre les balancements du bateau et accompagner notre capitaine. Et oui ! Même sur un étang, il y a quand même du mouvement !
Heureusement que le lendemain, le temps a été plus clément . Nous avons donc reposé le pied à terre le temps de faire une machine à laver et voir un peu le coin. A nouveau à bord, nous avons aussi pu profiter d’être au milieu de l’étang et apprécier la vue sur Sète city .
Aaah l’air marin .. Que du bonheur . Le Praia est juste un bateau magnifique . Sur le pont comme à l’intérieur . Ce navire a été retapé par David et Maryline et est devenu une vraie perle. On vous invite à consulter son site car c’est un voilier chargé d’histoire et son équipage est blindé d’une énergie de dingue et en plus c’est des copains…
Le PRAIA
Petit aperçu du bateau, en duplex de l’annexe
Maryline en train de pomper l’eau pluie de l’annexe
Lien du site : http://www.praiavoilier.com
Ils font parti de notre réseau : https://dusoleildanslesroues.com/le-reseau-des-initiatives/
L’autonomie et l’énergie renouvelable
Un bateau en autonomie , vive le solaire et l’éolien !!! Des panneaux, des voiles et une petite éolienne pour alimenter le bateau en énergie. Tout ce qu’on aime quoi !
Il y a cependant un moteur, qui n’est utilisé que dans certains cas : assurer la sécurité, rentrer dans les ports, vider la cale…
L’atelier BILBO
Mais où étaient nos vélos pendant tout ce temps ?
Oui, oui, c’est bien sous la coque d’un bateau !! C’est celui de Thomas, un pote à Maryline, une super rencontre !! Merci à toi.
Nos vélo ont été hébergés au Chantier naval, l’atelier BILBO situé à Balaruc les bains. Un atelier familial super. On remercie énormément ses propriétaires pour leur gentillesse.
Il s’agit d’une zone technique équipée d’une grue, accueille à flot ou à sec les navires pour réaliser ou confier leur entretien. Il y a un atelier de sellerie réputé.
Réparation de la roue voilée
A l’abri, de la pluie Yak a réparé la roue; en effet on s’est aperçu qu’elle était fissurée au niveau des têtes des rayons. Ceci peut être dû à la qualité moyenne de la roue et au poids que l’on tracte dans les remorques.
On en a profité aussi pour consolider la structure maintenant le panneau solaire car effectivement le panneau souple a tendance à vouloir se plier lorsqu’on roule et appuie violement sur certaines zones de la structure. Ceci pourrait l’endommager , on a donc rajouté des tasseaux en bois légers fixés avec du sika et positionné un patin en mousse. Affaire à suivre …
Merci Marilyne pour ta joie de vivre, ton chaleureux accueil pour cette étape. On espère te voir très vite et peut être avant notre retour. Gros bisous ! Et Dommage qu’on ai pas pu voir David mais à charge de revanche.
et une dernière..
( Yak qui se remet de son « vertige » après avoir fait le con sur le Bout dehors )