Escale sur le Praia

Les retrouvailles

Première soirée sur le Praia, un voilier de 27 mètres de long hors tout en pin à bord duquel nous attendait Maryline. 

IMG_3846IMG_3847

C’était super cool, on a bien mangé, bien ri et surtout bien papoté.

Le lendemain, pas mal de pluie et du vent . On est donc resté tous ensembles à partager ce moment, entre les balancements du bateau et accompagner notre capitaine. Et oui ! Même sur un étang, il y a quand même du mouvement !

Heureusement que le lendemain, le temps a été plus clément . Nous avons donc reposé le pied à terre le temps de faire une machine à laver et voir un peu le coin. A nouveau à bord, nous avons aussi pu profiter d’être au milieu de l’étang et apprécier la vue  sur Sète city .

IMG_3880

Aaah l’air marin .. Que du bonheur . Le Praia est juste un bateau magnifique . Sur le pont comme à l’intérieur . Ce navire a été retapé par David et Maryline et est devenu une vraie perle. On vous invite à consulter son site car c’est un voilier chargé d’histoire et son équipage est blindé d’une énergie de dingue et en plus c’est des copains…

Le PRAIA

Petit aperçu du bateau, en duplex de l’annexe 

IMG_3909

Maryline en train de pomper l’eau pluie de l’annexe

IMG_3871IMG_3882IMG_3883

IMG_3875IMG_3867

IMG_3879

Lien du site :  http://www.praiavoilier.com

Ils font parti de notre réseau : https://dusoleildanslesroues.com/le-reseau-des-initiatives/

L’autonomie et l’énergie renouvelable

Un bateau en autonomie , vive le solaire et l’éolien !!! Des panneaux, des voiles et une petite éolienne pour alimenter le bateau en énergie. Tout ce qu’on aime quoi !

Il y a cependant un moteur, qui n’est utilisé que dans certains cas : assurer la sécurité, rentrer dans les ports, vider la cale…

IMG_3890IMG_3870

L’atelier BILBO

Mais où étaient nos vélos pendant tout ce temps ? 

IMG_3916IMG_3915IMG_3910

Oui, oui, c’est bien sous la coque d’un bateau !! C’est celui de Thomas, un pote à Maryline, une super rencontre !! Merci à toi.  

Nos vélo ont été hébergés au  Chantier naval, l’atelier BILBO situé à Balaruc les bains. Un atelier familial super. On remercie énormément ses propriétaires pour leur gentillesse.

 Il s’agit d’une zone technique équipée d’une grue, accueille à flot ou à sec les navires pour  réaliser ou confier leur entretien. Il y a un atelier de sellerie réputé.

http://www.atelier-bilbo.fr/

Réparation de la roue voilée

A l’abri, de la pluie Yak a réparé la roue; en effet on s’est aperçu qu’elle était fissurée au niveau des têtes des rayons. Ceci peut être dû à la qualité  moyenne de la roue et au poids que l’on tracte dans les remorques. 

IMG_3913

On en a profité aussi pour consolider la structure maintenant le panneau solaire car effectivement le panneau souple a tendance à vouloir se plier lorsqu’on roule et appuie violement sur certaines zones de la structure. Ceci pourrait l’endommager , on a donc rajouté des tasseaux en bois légers fixés avec du sika et positionné un patin en mousse. Affaire à suivre …

Merci Marilyne pour ta joie de vivre, ton chaleureux accueil pour cette étape. On espère te voir très vite et peut être avant notre retour. Gros bisous ! Et Dommage qu’on ai pas pu voir David mais à charge de revanche.

IMG_3895IMG_3904IMG_3908

et une dernière..

IMG_3899

( Yak qui se remet de son « vertige » après avoir fait le con sur le Bout dehors )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s