LES VÉLOS
Tout d’abord la base, les vélos !
Nous avons choisi de prendre des vélos de voyage en acier CrMo rigide (sans suspension). Pourquoi ? Les vélos en acier CrMo sont les plus solides, cassent peu et sont réparables facilement partout dans le monde ; un soudeur avec un arc électrique ou un chalumeau acétylène oxygène se trouve dans toutes les petites villes du monde.
Vélo « SUNN » (Marie)
Avant :
Après :
Je vous présente mon nouveau compagnon de route ! Trouvé sur le bon coin, il a déjà quelques kms au compteur. Ce n’était pas un vélo électrique à la base mais un bon vélo de voyage qui a fait ses preuves avec son précédent propriétaire qui a fait un tour d’Europe avec. Il sera à nouveau sur les routes à présent.
Dessus, Yacob a installé le moteur pédalier ainsi que le dérailleur. J’y ai rajouté les gardes boues. La selle a été changée, les poignets et les pneus aussi ainsi que d’autres accessoires juste en dessous.
Un tableau de bord au poil :
Là on peut voir l’écran de contrôle ainsi que le tableau des vitesse. Pour la sécurité et voir les voitures de loin lorsqu’elles nous doublent à fond, le retro est bien pratique ! Le klaxon de même héhé. La sacoche avant qui contient les gants, les cartes et appareil photo. Une vrai bécane le machin !
Les petits plus :
La selle est au top ainsi que les poignets Grips qu’un Sponsor nous a fourni ! Les poignets sont anti dérapantes et en liège. Il s’agit d’une marque allemande ERGON qui est spécialisée dans les selles et les grips ainsi que les sacs à dos conçus ergonomiquement pour les cyclistes.
- Vélo « MARIN » (Yacob)Avant :
Après :
Pas de suspensions ça évite des pannes supplémentaires, les suspensions font perdre de l’énergie au pédalage et les cadres en acier ont un souplesse qui amortit un peu les chocs.
Roues renforcées en 26′, freins V-brake shimano
Pour les pneus, le choix évidement c’est des Schwalbe Marathon Mondial en 2.0′, ils sont doublement renforcés, prévus pour encaisser des poids importants. Une bande en kevlar anti-crevaison est intégrée dans le pneu. Certains voyageurs parlent de 30 000km parcourus avec ces pneus. Ils sont assez larges pour mieux amortir les chocs.
Avez-vous pensé à porter un casque ? Une sécurité en cas de chute …
J'aimeAimé par 1 personne
Très juste, nous avions complètement oublié ce point ! Merci Mimi !
J'aimeJ'aime