Voilà les remorques que nous avons choisies pour ce Tour du monde.
La boXliner de MollowMe

Poids : 14 kg Charge maximale constructeur 37 kg Volume de la caisse 135 L
J’ai trouvé cette remorque sur « Leboncoin » neuve 110€ moins chère que chez le fabriquant.
Pour la petite histoire quand je l’ai reçue, j’étais tout content et en commençant à la monter, j’ai été étonné par le manque de qualité de certaines pièces !!! Pour une remorque à 500€ neuve, j’ai vu ROUGE !!!! J’ai stoppé le montage et je suis parti bouder sur mon PC… 2 heures après, je suis retourné au garage continuer le montage en me disant qu’avec quelques modifications elle fera très bien l’affaire : à commencer par le montage d’un moyeu de roue Shimano Xt Deore parce que celui d’origine c’est juste 2 roulements … :
On verra sur la route si elle tient le coup ! Suspens suspens !
Pour la seconde remorque, là, niveau qualité, aucun doute : c’est le nec plus ultra en matière de remorque pour vélo.
La TZC R1
Structure monocoque en fibre de verre, fibre de carbone et époxy, béquille en fibre de carbone, fixation au cadre par tubes d’acier aviation (15cdv6) et articulations sur bague sans jeu. Elle ne pèse que 7kg avec une capacité de 140 litres de chargement. Fabriquée en France par un artisan : https://sites.google.com/site/tzcsite/remorque-velo-globe-trotter
Tout les personnes qui l’ont essayée l’ont adorée , j’ai tout de suite craqué dessus mais le prix n’était vraiment pas dans nos moyens alors j’ai pris mon mal en patience et j’ai trouvé cette remorque sur Leboncoin et merci encore à Jean-Claude qui nous l’a vendue à 60% du prix et avec des cadeaux surprises à la livraison 🙂 Il m’a bien vendu l’excellence de cette remorque avec laquelle il a voyagé en Norvège. Elle a été très bien entretenue. nous allons aussi monter un moyeu Shimano XT Deore sur celle ci car le moyeu d’origine est en fin de vie.